A ta merci

A ta merci

img_9300

Il est 1h13 du matin, je suis allongée, branchée à un moniteur, pour enregistrer ton petit coeur et mon utérus. Je suis complètement a ta merci.

Apparemment c’est toi qui décides là, un si petit être, apparemment sans défense et sans bon vouloir peut décider de sortir là, pouf, comme ça, à 35sa, bien trop tôt. 

Ce soir tu as décidé de nous faire une petite  frayeur avec papa. Des contractions  super régulières m’ont tenues réveillées jusqu’à ce que la sagesse de ton papa me pousse à appeler la maternité…


Et le pire est que pendant que j’écris ces mots, tu me donnes des coups de l’intérieur, visibles sur le monitoring, comme pour me faire passer un message. Seulement jusqu’à ce que la sage-femme ne revienne et vérifie, je ne saurais pas décrypter ce message. Est-ce que tu es pressé/e de découvrir ta grande soeur? Est-ce qu’il fait trop chaud là dedans? 

Ca commence vraiment à ressembler aux dernières heures de la vie in-utero de ta grande soeur et je suis terrifiée… je ne suis pas prête, et surtout je crois que toi non plus… si petite, 35sa, il t’en reste 5 pour finir la cuisson comme dirait ta tatie…

Est-ce que tu sens mon stress? Est-ce que c’est pour ça que tu tends le dos pour me faire ces contractions? Est-ce que tu veux me rappeler que ni ma valise ni la tienne ne sont prêtes?

Quoi qu’il en soit, la sage-femme va revenir d’ici quelques minutes et décrypter ton secret. Et je te promets une chose, quelqu’il soit, je vais me reprendre, je vais me détendre, je vais respirer à fond, je vais profiter (si tu as la même tenacité que ta soeur et que tu as décidé de venir nous voir tout de suite alors il ‘y aura rien à faire pour t’arrêter), je vais faire mes exercices de sophrologie, là, toute seule, sur mon lit de maternité, j’appelerais papa, organiserais le reste de la nuit de ta grande soeur et je ferais de mon mieux pour t’accueillir du mieux que je peux, et quand tu l’auras décidé. 

Maman

 

EDIT: j’ai pu rentrer à la maison et dormir quelques heures, avec la combinaison gagnante paracetamol/coussin chauffant. Sans doute un rappel à l’ordre de numerobis qu’il faudrait faire les valises…

Publicités

2 réflexions sur “A ta merci

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s